La saison 8 du Meilleur Pâtissier a élu non pas un mais une meilleure pâtissière. Camille, 27 ans, est la 4ème femme a gagner ce concours. Retour sur cette finale. Un live avec elle aura lieu aujourd’hui à 17h sur Facebook.

 

En compétition avec Sophie et Stéphanie, Camille a été choisie par Mercotte, Cyril Lignac et le chef Benoît Blin. A noter que tout au long de l’aventure, la jeune femme a remporté 3 tabliers bleus.

Pour cette dernière semaine de compétition, les 3 candidates ont du s’affronter sur le thème du Carnaval. Lors de la première épreuve, elles ont du réaliser un gâteau avec du citron. Camille s’est démarquée avec une création à base de fraise et de citron noir. L’épreuve technique de Mercotte, consistait à faire un gâteau au chocolat sur plusieurs étages. C’est sa concurrente Stéphanie qui a remporté cette manche. Grâce à la dernière épreuve et sa pâtisserie à base de maïs, Camille a pu remporter le Meilleur Pâtissier 2019.

Un livre de recette sortira en son honneur le 04 décembre. Elle s’est également inscrite en CAP qu’elle passera en candidat libre au mois de juin. L’idée d’ouvrir son restaurant en Bretagne, n’est pas exclue.

 

Crédit photo : ©Facebook