Une nouvelle arnaque téléphonique vient d’être identifiée par les forces de l’ordre. Connue sous le nom de « ping call » , on vous explique en quoi elle consiste et comment l’éviter.
Ping quoi ? Ping call ?
Un principe, vieux comme le monde : un numéro que vous ne connaissez pas, laisse sonner votre téléphone une seule fois. Par réflexe vous ne pouvez vous empêcher de rappeler pour savoir qui a essayer de vous joindre, et c’est normal c’est humain. Malheureusement dans cette escroquerie, il s’agit d’un numéro très surtaxé provenant du Mali.
Les conseils pour l’éviter
1 –Eviter de décrocher si vous ne connaissez pas le numéro vous appelle. En général, ils commencent par 08, 03, 10 ou encore 118.
2- Vérifier qui est le propriétaire de la ligne. Vous pouvez vous rendre sur un annuaire inversé comme par exemple : Infos SAV.
3- Demander à son opérateur de mettre votre numéro sur liste rouge. Grâce a cela, vos coordonnés ne sont pas accessibles à n’importe qui.
4- S’inscrire sur Bloctel. Il est important de filtrer les appels de démarchage téléphonique, pour ne pas vous faire avoir et faire des économies sur votre facture.
Crédit photo : ©Pixabay