Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

11 novembre 2019 : L’armistice fête ses 101 ans

Written by on 11 novembre 2019

101 ans après, cette date représentant une paix provisoire, rassemble toujours autant de citoyens. Le président de la République, Emmanuel Macron s’est d’abord rendu à l’Arc de Triomphe avant d’aller au Parc André Citroën cet après-midi. 

 

Aujourd’hui, lundi 11 novembre, est une journée spéciale pour le pays. En effet, il s’agit des 101 ans de l’Armistice, signé entre la France et l’Allemagne à la fin de la Première Guerre Mondiale.

En ce jour historique, le président Emmanuel Macron a prononcé ce matin un discours et a déposé une gerbe de fleurs, au pied de l’Arc de Triomphe. Comme le veut la tradition, il a également dut raviver la flamme sur la tombe du Soldat inconnu. Un geste symbolique en l’honneur de ces hommes et femmes qui se sont battus pour la France.

Après avoir déjeuner à l’Elysée en compagnie des porte-drapeaux et les présidents d’associations d’anciens combattants, Emmanuel Macron doit se rendre au Parc André Citroën, dans le 15ème arrondissement de Paris. Ce déplacement a pour but d’inaugurer ce premier monument national dédié aux morts pour la France. Cependant il s’agit ici, des soldats étant partis en opérations extérieures depuis 1963, c’est à dire la fin de la guerre d’Algérie. Le mémorial en bronze, représente 6 soldats dont une femme, tous portant un cercueil. Les noms de 549 militaires sont écris sur mur, situé juste à côté. Après une allocution à 16h45, le chef d’Etat déposera une gerbe de fleurs au pied l’édifice.

 

Crédits photos : ©Wikipédia