Il le faut le croire pour le voir… Dans la nuit de dimanche à lundi, les chinois ont dépensé 1 milliard de dollar lors de la célèbre fête des célibataires. Et ce n’est que le premier d’une longue série, de cette grosse opération de soldes mondiales. 

 

La fête des célibataires est une journée de folie commerciale et consommatrice chinoise. Depuis 2009, cette fête dite des célibataires commence le 11 novembre. Elle est appelée ainsi, à cause de la répétition du chiffre 11. Devant le Black Friday, cet évenement mondial joue un rôle majeur dans le monde des rabais.

Connaissez vous Alibaba ? Il fait parti avec d’autres groupes chinois d’une immense campagne de soldes qui a débuté dimanche à 00h00. Dès l’ouverture, des millions de consommateurs se sont précipités, sur leurs portables ou ordinateurs, pour bénéficier des meilleures réductions possible. Différents domaines sont touchés comme l’électroménager, le prêt à porter, les chaussures, l’ameublement, etc.

En seulement quelques secondes, les chiffres d’affaires des entreprises participantes, s’est vu croitre comme pour Alibaba qui a enregistré une rentrée de 7 milliards de yuans.

 

Crédits photo : ©AFP / ©Wikipédia