Le 20 avril 2018, Avicii, Tim Bergling de son vrai nom, nous quittait. Plus d’un an plus tard, celui qui était considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musique électronique de sa génération a du mal à disparaître de la mémoire des fans. Wake me up, Hey Brother, Waiting for love, autant de musique qui restent iconiques et que nous pourrons découvrir ou redécouvrir dans le jeu Avicii Invector.

En 2015, le DJ suédois avait donc entrepris la création d’un jeu de rythme en partenariat avec Wired Productions et Hello There Games. Après la mort du DJ, les deux entreprises ont donc décidé de finir le jeu en travaillant conjointement avec le père de Tim Bergling, et la Tim Bergling Foundation.

Six mondes à parcourir au sons de 25 titres emblématiques

C’est ce que vous proposera le jeu au sein d’une campagne solo rythmée également par des éléments scénaristiques. Le jeu sera également jouable jusqu’à quatre, disposera d’un classement mondial et de trois niveaux de difficulté. Avicii Invector sortira sur PC, PS4, Xbox One et Switch, mais aucune date n’a encore été annoncée.