Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Riot Games fait de très grosses annonces pour les 10 ans de League of Legends

Written by on 16 octobre 2019

Bientôt 10 ans, le 27 octobre prochain, 10 ans que League of Legends est arrivé sur nos ordinateurs. En une décennie, le MOBA développé par Riot Games est devenu l’un des jeux les plus populaires, et une référence de l’esport. Pour fêter les 10 ans du jeu, Riot Games organisait cette nuit un stream spécial sur son site, riche en annonces.

Un nouveau personnage

Elle était attendue, Senna rejoint enfin les champions de League of Legends. Dans un trailer haletant, l’épouse de Lucian apparaît pour lui prêter main forte face à Tresh. Elle sera le premier support/tireur du jeu.

la Riot Games Social Impact Fundation

Après avoir rendu hommage à son histoire, sa communauté, Riot Games fait une première annonce. En 10 ans, les différentes opérations caritatives menées par le développeur américain ont ramené plusieurs millions de dollars. C’est pourquoi, l’entreprise californienne souhaite aller plus loin avec la Riot Games Social Impact Fundation, qui aura pour but de récolter et redistribuer des fonds à différentes associations.

Riot Games arrive sur mobile

Sur ce sujet, Riot Games était très attendu. Et d’entrée, les hommes et femmes derrière League of Legends (LoL) et Team Fight Tactics (TFT) font fort en annonçant le portage de ces deux jeux sur mobile. TFT arrivera donc sur mobile au début de l’année 2020, dans un format cross play (qui permettra de jouer avec les joueurs PC).

Pour League of Legends, ce n’est rien de moins qu’un « nouveau jeu » qui est annoncé. De nombreuses modifications ont été apportées au produit de base pour que League of Legends : Wild Rift (nom de cette version mobile) soit la plus agréable possible. Là encore, le jeu est attendu pour 2020, et comme pour TFT, les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

De nouveaux jeux

C’est là, que Riot Games crée la sensation. Si l’on savait que de gros projets arrivaient pour cet anniversaire, le studio américain a annoncé énormément de contenu.

Tout d’abord, le Projet L, un versus fighting sur lequel Riot Games avait déjà communiqué lors de l’EVO 2019, et dont des images ont été dévoilées. Le jeu sera porté par les personnages emblématiques de l’univers LoL.

La deuxième séquence de présentation nous montre le Projet F, qui pourrait être une sorte de MMO ou RPG.

Le troisième gros jeu annoncé par Riot n’est rien d’autre qu’un jeu de cartes nommé Legends of Runeterra.

Pour se démarquer des autres, Riot Games a tenu à créer un jeu qui soit moins frustrant pour les joueurs, tant dans le gameplay, que dans l’obtention des cartes. Pas d’achats de packs de cartes, mais des coffres que vous pourrez choisir pour vous assurer de débloquer une catégorie de personnages précise. Et si vous voulez précisément une carte, vous pourrez l’acheter grâce à la monnaie gagnée en jeu… ou dans la vie.

Dernière annonce de cette courte vidéo, un tactical FPS connu pour l’instant sous le nom de Projet A. Pas de date de sortie n’a été annoncée, mais Riot confirme que de nouvelles informations seront données durant l’année 2020. Le jeu semble toutefois se présenter comme un mélange d’Overwatch et Counter-Strike.

Dernier jeu présenté, et pour être honnête, notre petit préféré : League of Legends Esport Manager.

Dans la même genre qu’un Football Manager, ce jeu vous proposera de concevoir, manager et gérer les tactiques de votre équipe, dans le but de les emmener vers la victoire. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais à sa sortie, le jeu devrait disposer des joueurs de la Ligue Professionnelle Chinoise, avant de s’enrichir de joueurs du monde entier.

Une série d’animation comme ultime cadeau

En 10 ans, Riot Games a énormément enrichi l’univers de Runeterra et League of Legends. Un monde qui plait énormément aux fans, toujours à la recherche d’une nouvelle page de cette incroyable histoire. Après avoir de nombreuses fois montré la qualité de leurs animations, Riot Games a donc décidé de sauter le pas avec Arcane.