La nouvelle campagne McDonald’s avec les célèbres gaulois : Astérix et Obélix crée une polémique sur la toile. Les internautes expriment leur colère et leur indignation sur les réseaux sociaux. 

 

Une nouvelle polémique se repend depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. Astérix, Obélix et leurs amis apparaissent en train de festoyer au sein du célèbre fast-food américain. Face à cette découverte, nombreux ont été les internautes à réagir. Pour eux, les gaulois n’auraient jamais acceptés de plier face au géant du burger américain.

Pourtant une campagne publicitaire avait déjà été réalisée en 2010, et avait connue un grand succès de la part des français, selon Henri Tripard (directeur général de BETC, l’agence de publicité en charge de cette campagne). Dans un article de 20minutes.fr, Xavier Royaux (vice-président de McDonald’s France en charge du marketing) a également déclaré : « Nous avons eu l’accord d’Uderzo. S’il l’a donné, c’est qu’il jugeait aussi l’idée pertinente ». 

A l’origine, la chaîne de fast-food et son célèbre slogan Venez comme vous êtes ! avait comme projet de faire des campagnes publicitaires avec des personnages connus de tous. Il ne s’agissait en rien de venir à l’encontre des valeurs instaurées par la BD. Dans un autre article de 20 minutes Suisse, la maison d’édition Albert René a affirmé que : « Nous ne donnons pas notre accord pour voir les Gaulois apparaître sur du papier toilette et nous avons refusé qu’Obélix  fasse une campagne pour le Coca-Cola light car cela ne correspond pas aux valeurs du personnage « .

 

Crédit photo : ©Wikipédia