Vingt ans après… Matrix confirme son retour! Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Lana Wachowski seront sur les plateaux de tournage en 2020. Si vous aviez longtemps rêvé d’un nouvel opus, vos souhaits viennent d’être exaucés. Warner Bros vient d’officialiser le retour de la saga mythique.

Pour vous faire patienter, le premier volet de la saga Matrix sera projeté le 24 août, en France dans certains cinémas à l’occasion des vingt ans et du premier film. Si vous n’arrivez pas à attendre… vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir la saga mythique sur Netflix.

Synopsis: « Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Il est l’un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. A cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d’étranges songes et des messages cryptés provenant d’un certain Morpheus. Qu’est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n’est encore parvenu à en percer les defenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l’Elu, le libérateur mythique de l’humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents…« 

La bande-annonce de « The Matrix »