Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Salto : 1 an après, le projet va enfin voir le jour

Written by on 31 août 2019

Le nouveau bébé des grands groupes de la télévision française : Salto, a été accepté par l’Autorité de la concurrence. Le projet devrait être lancé au cours du premier trimestre 2020.

 

Annoncé en juin 2018 par TF1, M6 et France Télévision : Salto est la nouvelle plateforme de vidéo à la demande du monde de l’audiovisuel.  L’objectif : contrer Netflix ou encore Amazone Prime, etc.

Un an après sa création, l’Autorité de la concurrence a enfin donné son accord le 12 août dernier, avec certaines conditions concernant la diffusion et la commercialisation des différentes chaînes, services et publicités. Le CSA quant à lui a rendu un avis favorable le 17 juillet. 

La bonne nouvelle a été rendue public dans la même journée par des communiqués propres aux géants de la télévision. La mise en route du projet devrait se faire lors du premier trimestre de l’année 2020

Mais Salto c’est quoi ? Les abonnés pourront avoir accès à l’ensemble des chaînes, du replay, etc des groupes membres de la plateforme. Mais ce n’est pas tout, ils retrouveront également une sélection de vidéos à la demande. Seule ombre au tableau… le prix de l’abonnement reste encore inconnu.  

 

Crédit photo : ©Salto média

 

Tagged as