Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Overwatch League à Paris, des tickets qui « partent vite »

Written by on 28 août 2019

Etape de coupe du monde Overwatch à La Défense du 21 au 23 septembre 2018

Blizzard l’avait annoncé, pour sa troisième saison, l’Overwatch League s’exporte. Cette compétition créée autour du dernier né du studio californien continue de se rapprocher du sport traditionnel année après année. Après avoir incorporé de nouvelles équipes à sa ligue, dont celle des Paris Eternals, et après avoir expérimenté la délocalisation de quelques matchs dans d’autres villes que Los Angeles, qui accueillait toutes les rencontres, Blizzard part donc à l’assaut du monde, et de ses fans. Et quoi de mieux que Paris pour organiser non pas un, ni deux mais bien trois week end de compétition en 2020 ? Un statut de ville stratégique que la capitale française doit au succès de l’étape de coupe du monde qu’elle avait accueillie l’année dernière dans l’Espace Grand Arche de La Défense. Une salle comble et bouillante qui brouillait encore un peu plus les limites en sport et Esport. Quelques minutes avaient suffi pour vendre les 2 500 places qu’offrait l’édifice. Pour son retour dans la ville lumière, Blizzard voit désormais grand, bien plus grand.

Le Zénith de Paris comme lieu d’affrontement

A 10h ce matin, les quelques 9 000 places étaient donc disponibles à la vente. Des pass All Access qui donnaient accès aux trois week end de compétition (les places à l’unité arrivant un peu plus tard), et qui étaient vendues de 248 à 585 euros selon l’emplacement. Des tarifs qui ont pu décourager certains fans et qui se ressent. Une heure après, et malgré un pic de plus de 10 000 personnes en file d’attente sur le site, de nombreuses places restent encore disponibles. Si la quasi totalité des tickets à bas prix ont trouvé propriétaire, les emplacements VIP restent eux assez vides.

En attendant de retrouver l’équipe parisienne sur ses terres, les yeux des amoureux du FPS de Blizzard se tourneront surement vers Anaheim et la Coupe du Monde Overwatch des 1er et 2 Novembre, à laquelle participera cette année encore l’équipe de France.