Current track

Title

Artist

Current show

Le Mix Urban Pop

12:00 am 11:59 pm

 

Background

Kim Wilde : Here comes the Alien, son nouvel album

Written by on 8 août 2019

La chanteuse de pop britannique, Kim Wilde revient cette année avec un nouvel album : Here comes the Alien. Un titre venu à l’artiste après avoir apperçue une ombre dans le ciel. Retour sur une carrière

Kim Wilde débute à l’âge de 21 ans, en 1981, avec le titre Kids in América qui va être un véritable succès et tremplin pour sa carrière. Le son sera n°2 des classements britanniques, dans le top 5 des pays européens et à la 25ème place du Hot 100 US. Elle devient une icône britannique sexy et pop !

Au mois de novembre, la chanteuse sort un de ses autres titres à l’origine de sa notoriété : Cambodia, en novembre 1981, issu de l’album Select.

5 ans plus tard, elle reprend You Keep Me Hagin’On du groupe The Supremes, avec lequel elle se classe en 1ère position du Billboard Hot 100 en juin 1987.

La dernière chanson pour laquelle le public international la connaît est bien évidement : You Came, extrait de l’album Close en 1988. Elle gagne la 3ème place des hits parades en Europe et au Royaume Uni, et la 4ème du Billboard Hot aux USA. En France, le single est le mieux classé au Top 50 pendant 23 semaines de suite. Par la suite le Royaume Uni décernera à You Came un disque d’argent pour ses 250 000 exemplaires.

A son actif, Kim Wilde enregistre un score de 32 millions de ventes de disques depuis le début de sa carrière. La star a environ 50 albums si l’on compte les collaborations et les remix.

Elle sortira son 1er album live le 16 août prochain.

Crédit photo : Wikipédia